1. Un capteur puissant
La G500s dispose d'un capteur laser doté d'une sensibilité de 8200dpi réglable par l'index sur différents crans (jusqu'à 5) avec les boutons +/- que vous pouvez voir sur l'image ci-dessus. La valeur de chacun de ces crans est modifiable via le driver fourni par Logitech et celui sur lequel vous êtes est indiqué grâce aux 3 leds bleues que vous pouvez également apercevoir sur l'image ci-dessus.
2. Une molette sophistiquée
La molette de cette souris est assez impressionnante. Tout d'abord, il faut savoir qu'elle offre 3 boutons (en plus du défilement): un clic droit, un clic gauche (pratiques pour défiler entre les différents onglets sur le net) ainsi qu'un clic central (généralement appelé clic molette). Bien que ces 3 boutons soient disponibles sur de nombreuses souris gamer, il m'a semblé important de préciser que la G500s en possède également, car cela reste un point fort. Mais cette molette est bien plus perfectionnée que ça... Effectivement, on pourrait la qualifier d'hybride: le bouton rectangulaire qui se trouve juste en-dessous nous permet de passer d'un défilement libre à un défilement cranté en un seul clic !
3. Réglage du poids
Il n'y a pas grand chose à dire sur ce point, car c'est un peu l'avantage de toutes les souris gamer: régler son poids en fonction de ses préférences... Vous pourrez donc rajouter jusqu'à 27g sans problème à son poids initial de 150g.
4. Elle retient tout !
Pas besoin d'installer le driver sur tous vos pc ou sur ceux de vos amis quand vous leur rendez visite pour une petite LAN... Il est possible d'enregistrer un profil de jeu directement dans la souris, ce qui est très pratique lors des déplacements. Le driver nous permet également d'importer ou d'exporter les profils de jeu pour modifier à tout moment celui intégré à la souris. Voici un aperçu de l'interface de ce fameux driver:
5. Boutons programmables supplémentaires
Cette souris nous offre également 3 boutons programmables accessibles au pouce qui vous permettrons de créer vos propres raccourcis dans différents jeux ! Aperçu de ces 3 boutons ci-dessous:
6. Une ergonomie à toute épreuve
Comme vous le savez déjà, le capteur, les différents boutons et la molette dual-mode de cette souris la rendent particulièrement ergonomique... Mais un autre point intéressant sur cette souris sont les matières qui la composent: en effet, comme vous l'aurez peut-être remarqué sur la photo ci-dessus, G500s n'est pas entièrement lisse ! Les parties latérales de la souris sont d'une matière "accrocheuse", presque rugueuse, sans pour autant être désagréable au toucher. Seule la partie supérieure de la souris est entièrement lisse. La différence de matières utilisées peut s'avérer bizarre au début, mais on s'y fait assez vite. Ses patins en polytetrafluoroethylène lui offrent également une glisse remarquable autant sur un tapis de souris gamer que sur un simple bureau en bois !
Conclusion :
Pour conclure, je dirais que cette souris est tout simplement la meilleure que j'ai pu utiliser, et je trouve encore une fois dommage qu'elle ne soit plus fabriquée (car remplacée par la G502)...
Les points forts :
- Ergonomie (prise en main, accessibilité aux différents boutons)
- Polyvalence (utilisation non réservée uniquement aux gamers, exemple avec la molette)
- Driver intuitif
- Finitions de qualité
- Robustesse
- Rapport qualité/prix
Les points faibles : Je cherche encore...
Vous possédez également une G500s où un modèle équivalent ? Donnez votre avis en commentaire !
Votre commentaire