1. Une webcam ergonomique
Un des points les plus importants à noter à propos de cette webcam est sans doute son ergonomie remarquablement bien pensée. Effectivement, avec une fixation entièrement modulable et ses deux "crochets" à chaque extrémité formant une pince, la C920 s'adapte parfaitement à tout écran et y reste très bien fixée.
Cette webcam peut aussi être inclinée de haut en bas pour nous permettre d'adapter convenablement le cadre dans lequel on souhaite filmer. On note également la présence d'un pas de vis permettant de la fixer à n'importe quel trépied d'appareil photo ou caméra.
2. Une qualité d'image surprenante
Bien qu'en sachant que la C920 dispose d'un capteur Full HD, sa qualité reste excellente même en basse luminosité (ce qui est plus rare pour une webcam). Pas la peine d'en dire plus à ce sujet, voici une photo prise par cette webcam en basse luminosité, avec pour seul éclairage une petite lampe de bureau.
3. Un logiciel bien pratique
Avec cette webcam, Logitech nous fait également profiter du logiciel "Logitech Webcam Software" offrant une interface simple et intuitive nous permettant de paramétrer la webcam (exposition, gain, luminosité, contraste, mise au point manuelle, etc.) ainsi que de capturer photos et vidéos.
4. Que du positif ?
Malheureusement non... J'ai noté deux points négatifs (qui pourront paraître des détails pour certains) assez gênants lors de l'utilisation de cette webcam. Le premier est la qualité du microphone intégré bien trop laissée de côté. Bien sûr cela n'est pas dérangeant lorsqu'on utilise un microphone externe comme celui d'un micro-casque par exemple, mais je vous laisse tout de même vous faire une idée de la qualité du microphone intégré en cliquant ici.
Le deuxième point négatif est le fait de ne pas pouvoir tourner la webcam latéralement. Il faudra donc avoir son écran bien en face de sois ou utiliser un mini-trépied pour poser la webcam dessus si on souhaite l'incliner latéralement...
En conclusion :
Une excellente webcam, ergonomique (excepté pour l'inclinaison latérale) et d'une qualité d'image bluffante avec en prime un logiciel à la fois simple et intuitif, très pratique pour bien paramétrer sa webcam.
Les points forts :
- Ergonomique
- Excellente qualité d'image (même en faible luminosité)
- Driver pratique et très bien conçu
Les points faibles :
- Qualité du microphone intégré
- Pas d'inclinaison latérale
Et vous, qu'utilisez-vous comme webcam ? Qu'en pensez-vous ? J'vous laisse dire ça en commentaire (par contre il faut un compte pour ça 😛)
Votre commentaire