La marque Gunnar nous propose différents modèles tous dotés de vertus les unes plus impressionnantes que les autres :
- Réduction des éblouissements
- Amélioration des détails
- Minimisation de la fatigue oculaire
- Augmentation de la concentration
- Ergonomie
Vous retrouverez toutes ces caractéristiques dans la vidéo de présentation de Gunnar :
Pour ma part, une grande partie de ces caractéristiques se sont révélées vraies, ce qui est une très bonne chose en soit. Les yeux sont effectivement moins fatigués, pas de maux de tête, et le contraste est adouci grâce à la teinte ambrée des verres (les lumières vives de l'écran paraissent moins agressives). Un autre point positif (qui ne me concerne pas mais que je souhaite tout de même citer) est la possibilité de mettre des verres corrigés sur ces lunettes (je ne connais en revanche pas le coût de cette opération).
Mais certains points restent à revoir (en parlant d'un modèle qui date tout de même d'environ 2 ans pour ma part, je précise) comme l'ergonomie avec un casque (je suis limité à 2h30 - 3h environ avec un Siberia V2 avant de sentir les bras des lunettes appuyer sur mes oreilles) et le prix... Il faudra effectivement compter 70€ minimum pour une paire de ces lunettes, ce qui reste, je trouve, un peu élevé, même si au final la qualité est au rendez-vous.
Lors de mon premier vlog (que vous retrouverez ci-dessous) dans lequel j'ai donné mon avis sur ces lunettes, certains abonnés m'ont parlé d'un logiciel appelé F.lux qui permet de manière générale d'avoir le même rendu d'image qu'avec les lunettes Gunnar (en particulier l'adoucissement du contraste). L'avantage est que ce logiciel est gratuit; à tester, donc !
Votre commentaire