problème avec compte google
- Accueil
- Forum
- Smartphones et Tablettes
- Android
- problème avec compte google
lecteursdb Le 1 août 2016 à 09:11 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:52)
Je dispose d'un smartphone android j'ai également configuré un compte Gmail bien valide; très régulièrement quand je veux me connecter sur google Play je reçois des notifications disant que je dois entrer mon mot de passe pour pouvoir avoir accès au Play store. J'entre donc bien mon mot de passe avec lequel j'avais au préalable crée ce compte mais je reçois d'autres notifications disant que ce mot de passe est incorrecte. Je ne sais pas quoi faire svp aidez-moi...cordialement !
Profil introuvable Le 2 août 2016 à 18:25 (Édité le 1 janvier 1970 à 01:00)
Peut-tu envoyer quelques captures d'écran sur le problème STP. Ensuite pour t'aider, j'ai besoin de savoir :
-La marque de ton téléphone
-La version d'Android
-La version de Google Play
En me fournissant ces informations, je pourrai essayer à résoudre ton problème 😉
lecteursdb Le 3 août 2016 à 10:18 (Édité le 1 janvier 1970 à 01:00)
En voici des captures :
Il s'agit en fait du sony xperia active ST17i d'un ami avec une version d'android 2.3.2 et une version de google play 6.2.02
:)
Profil introuvable Le 3 août 2016 à 17:31 (Édité le 1 janvier 1970 à 01:00)
Dans un premier temps le système d'exploitation doit avoir toujours la dernière version pour corriger les bugs et les failles comme sur Windows. Je te suggère de vérifier si tu as la dernière version, va dans les réglages du téléphone > A propos du téléphone > Mise à jour du logiciel
Refait cette manipulation jusqu'à ce que le système soit à jour
Ensuite quand cela sera fait, il faudra vérifier que Play Store à la dernière version. Ouvre-le puis clique sur les 3 barres en haut à gauche de l'écran puis clique sur Paramètres > Version. Un message te dira si oui ou non le Play Store est à jour, il se mettra automatiquement à jour en laissant le téléphone connecter à internet, tu n'as rien à faire.
Par rapport à tes captures, j'ai vu qu'un message indiquant une authentification, l'as-tu faites ?
lecteursdb Le 3 août 2016 à 22:06 (Édité le 1 janvier 1970 à 01:00)
c'est justement cette authentification que je comprends pas; le compte avec lequel je connecte l'application play store n'a pas de problème je crois...et pour la mise à jour logiciel quand je l'essaye il m'est dit que l'appareil dispose de le dernière version du système. Et là encore bloqué...
Profil introuvable Le 4 août 2016 à 12:16 (Édité le 1 janvier 1970 à 01:00)
Si tout est à jour, c'est OK. Pour l'authentification, il faudrait que tu clique sur le message et m'envoyer la capture en masquant bien sûr tes informations personnelles (si il y en a)
Amicalement 😀
lecteursdb Le 4 août 2016 à 13:19 (Édité le 1 janvier 1970 à 01:00)
TheFlameflo Le 4 août 2016 à 15:51 (Édité le 1 janvier 1970 à 01:00)
Je n'ai pas le PlayStore, étant sous iOS, mais essaye tout de même d'aller dans les réglages de comptes sous ton téléphone, te déconnecter et te reconnecter et réessayer.
Sinon, va directement dans les paramètres du PlayStore, cherche s'il y quelque chose en rapport avec ton compte et regarde les infos, déconnecte/reconnecte toi, etc.
Bonne chance !
Profil introuvable Le 5 août 2016 à 10:32 (Édité le 5 août 2016 à 10:33)
'TheFlameflo', si tu es sur iOS ça ne changera rien mais merci pour ton aide 😀 'lecteursdb', vérifie qu'il s'agit bien d'un compte Google que Google Play Store est associé (Réglages > Comptes) Vérifie dans Gmail si aucun message d'authentification de compte existe.
Amicalement 😀
lecteursdb Le 7 août 2016 à 13:34 (Édité le 1 janvier 1970 à 01:00)
Profil introuvable Le 10 août 2016 à 21:32 (Édité le 1 janvier 1970 à 01:00)
L'ancien compte n'est pas supprimer, il faut que tu te connectes sur un PC pour le supprimer en espérant que tu te souviennes du mot de passe. Ce n'est pas recommandé d'abandonner un compte, c'est comme laisser l'historique dans un navigateur, il faut toujours supprimer ces traces. Pour Google Talk, si tu l'utilise pas, tu peux désactiver l'application, il ne t'enverra plus de message. Enfin ce qui peut être à l'origine de ces messages d'erreur de connexion aux comptes cela peut être n'importe quoi (mauvaise connexion au serveur...etc.) Et pour finir tu peux mettre le topic en résolu si tu n'as pas d'autres questions 😉
Je suis ravi de t'avoir aidé 😉
Profil introuvable Le 15 août 2016 à 22:57 (Édité le 1 janvier 1970 à 01:00)
Je suis ravi te t'avoir aidé, à bientôt sur un nouveau topic 😉