Probleme a entrer dans une condition
- Accueil
- Forum
- Programmation
- PHP
- Probleme a entrer dans une condition
MrDeym69 Le 13 avril 2016 à 18:46 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:50)
J'ai un problème.
Non, sans blague !Je n'arrive pas a entrer dans une condition.
Non, sans blague !J'ai une balise form avec comme name 'inscription' et comme methode post.
<form class="col s12" action="" method="post" name="inscription">
</form>
Et quand je valide avec une submit bah j'ai pas la valeur ' $_POST['inscription'] ' dans ma if
if(isset($_POST['inscription'])) {
}
Normalement sa doit entrer dans la condition.
Voila pour le code complet le voici :
- HTML :
<!DOCTYPE html> <html> <head> <title>Inscription</title> <?php include '../content/include/head.php'; ?> </head> <body> <?php include '../content/include/navbar.php'; ?> <div class="container"> <div class="row"> <form class="col s12" action="" method="post" name="inscription"> <div class="row"> <div class="input-field col s6"> <input placeholder="Pseudo" id="Pseudo" class="validate" type="text" name="pseudo"> <label class="active" for="Pseudo">Pseudo</label> </div> </div> <div class="row"> <div class="input-field col s12"> <input placeholder="Votre email" id="email" class="validate" type="email" name="mail"> <label class="active" for="email" data-error="wrong" data-success="right">Email</label> </div> </div> <div class="row"> <div class="input-field col s12"> <input placeholder="Confirmer votre email" id="email" class="validate" type="email" name="mail2"> <label class="active" for="email" data-error="wrong" data-success="right">Email</label> </div> </div> <div class="row"> <div class="input-field col s12"> <input placeholder="Votre mot de passe" id="password" class="validate" type="password" name="mdp"> <label class="active" for="password">Mot de passe</label> </div> </div> <div class="row"> <div class="input-field col s12"> <input placeholder="Confirmer votre mot de passe" id="password" class="validate" type="password" name="mdp2"> <label class="active" for="password">Mot de passe</label> </div> </div> <button class="btn waves-effect waves-light" type="submit">Envoyer <i class="material-icons right"></i> </button> </form> <?php ?> <br/> </div> </div> <?php //include '../content/include/footer.php'; ?> </body> </html>
- PHP :
<?php include '../content/include/config.php'; if(isset($_POST['inscription'])) { $pseudo = htmlspecialchars($_POST['pseudo']); $mail = htmlspecialchars($_POST['mail']); $mail2 = htmlspecialchars($_POST['mail2']); $mdp = sha1($_POST['mdp']); $mdp2 = sha1($_POST['mdp2']); if(!empty($_POST['pseudo']) AND !empty($_POST['mail']) AND !empty($_POST['mail2']) AND !empty($_POST['mdp']) AND !empty($_POST['mdp2'])) { $pseudolength = strlen($pseudo); if($pseudolength <= 255) { if($mail == $mail2) { if(filter_var($mail, FILTER_VALIDATE_EMAIL)) { $reqmail = $bdd->prepare("SELECT * FROM membres WHERE mail = ?"); $reqmail->execute(array($mail)); $mailexist = $reqmail->rowCount(); if($mailexist == 0) { if($mdp == $mdp2) { $insertmsg = $bdd->prepare('INSERT INTO chat (pseudo, email, password) VALUES(?, ?, ?)'); $insertmsg -> execute(array($pseudo, $mail, $mdp)); $success = "Votre compte a bien été créé ! <a href=\"connexion.php\">Me connecter</a>"; } else { $erreur = "Vos mots de passes ne correspondent pas !"; } } else { $erreur = "Adresse mail déjà utilisée !"; } } else { $erreur = "Votre adresse mail n'est pas valide !"; } } else { $erreur = "Vos adresses mail ne correspondent pas !"; } } else { $erreur = "Votre pseudo ne doit pas dépasser 255 caractères !"; } } else { $erreur = "Tous les champs doivent être complétés !"; } } if(isset($erreur)) { echo '<font color="red">'.$erreur."</font>"; } if(isset($success)) { echo '<font color="green">'.$success."</font>"; } include 'index.view.php'; ?>
JxSDev Le 13 avril 2016 à 18:52 (Édité le 13 avril 2016 à 18:54)
quiqou55 Le 13 avril 2016 à 18:54 (Édité le 1 janvier 1970 à 01:00)
Fais un var_dump() de $_POST pour voir ce qui se trouve