Likes/Dislikes
- Accueil
- Forum
- Programmation
- PHP
- Likes/Dislikes
Julian Le 26 janvier 2017 à 17:33 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:53)
Je souhaite créer un système de like et de dislike en php :
Je voudrais que quand je clique sur le mot "J'aime" cela ajoute un j'aime à la page, et un utilisateur ne peut cliquer qu'une seul fois ! (J'ai pensé enregistrer son ip)
J'ai dans ma bdd :
- Table pages :
- id
- nom_page
Chaque pages à un id attribué !
Donc je souhaite que sur une ligne de ma bdd, il y ai l'id de la page, le nom, et le nombre de likes et de dislikes, comment faire ?
Surtout, comment incrémenter ce champ likes ?
Quel code me faut-il ?
Merci de votre aide !
Balatharas Le 26 janvier 2017 à 18:00 (Édité le 1 janvier 1970 à 01:00)
C'est quand même dingue que tu arrives sur ce forum sans savoir que son créateur à posté des tutos php sur YouTube... Clairement, tu n'a pas cherché du tout sur Google. TU tapes like/dislike primfx sur google, et tu trouveras ton bonheur. Peut-être que son tuto ne présente pas excatement ce que tu veux faire ? Précise alors que tu as vu cette vidéo, et que tu souhaite un résultat différent de PrimFX.
Julian Le 26 janvier 2017 à 18:03 (Édité le 1 janvier 1970 à 01:00)
Juste, comment faire pour que quand un utilisateur like, son ip soit en bdd, et quand il dislike, son ip soit supprimer ?
De manière à ce qu'il ne puisse liker qu'une fois.
Balatharas Le 26 janvier 2017 à 19:14 (Édité le 1 janvier 1970 à 01:00)
Et pour le dislike, pourquoi vouloir supprimer l'ip ?
Julian Le 26 janvier 2017 à 19:31 (Édité le 1 janvier 1970 à 01:00)
Comment faire pour qu'un utilisateur ne vote qu'une fois ?
TheFlameflo Le 27 janvier 2017 à 01:39 (Édité le 1 janvier 1970 à 01:00)
Si tu veux faire en sorte qu'on ne puisse "liker" qu'une seule fois, il va falloir créer une table "like" qui contiendra en gros :
- id de l'article liké
- ip
- tout autre information que tu souhaites ajouter (pays, date, etc)
J'imagine que tu veux aussi pouvoir compter les likes/dislikes, je te laisse t'informer sur COUNT() et rowCount(), ça devrait t'aider ! 😀
Ensuite, quand quelqu'un veut liker, tu vérifies si son IP existe dans la base de données et voilà ! 😀
J'espère t'avoir aidé !
Julian Le 27 janvier 2017 à 07:22 (Édité le 1 janvier 1970 à 01:00)
Merci beaucoup pour cette réponse, seulement je n'ai pas procédé de cette manière, j'ai UPDATE mon champ "likes" chaque fois qu'un utilisateur clique dessus.
Table pages :
- id
- ip
- nom_page
Si il y a 20 "likes" sur la page avec id 2, le champ "likes" sur la ligne id 2 sera incrémenté !
Merci de ton aide !