Erreur avec la fonction unlik
- Accueil
- Forum
- Programmation
- PHP
- Erreur avec la fonction unlik
jeannot_gates Le 11 juin 2017 à 13:10 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:53)
<?php
if(isset($_GET['supprimer']))
{
$get_suppr= intval($_GET['supprimer']);
$req_supp = $bdd->prepare('DELETE FROM commentaire WHERE id = ?');
$req_supp->execute(array($get_suppr));
$dossier_traite = "../img/".$get_suppr;
$repertoire = opendir($dossier_traite); // On définit le répertoire dans lequel on souhaite travailler.
while (false !== ($fichier = readdir($repertoire))) // On lit chaque fichier du répertoire dans la boucle.
{
$chemin = $dossier_traite."/".$fichier; // On définit le chemin du fichier à effacer.
// Si le fichier n'est pas un répertoire…
if ($fichier != ".." AND $fichier != "." AND !is_dir($fichier))
{
unlink($chemin); // On efface.
}
}
closedir($repertoire);
}
?>
j'ai plein et plein d'erreur quelqu'un pourrait-il me venir en aide ou me proposer un code qui marche bien merci d'avance TheOldNoob Le 11 juin 2017 à 13:26 (Édité le 1 janvier 1970 à 01:00)
Si tu nous dis pas c'est quoi tes erreur, on va pas deviner en relisent ton code 😀
jeannot_gates Le 11 juin 2017 à 13:57 (Édité le 1 janvier 1970 à 01:00)
Warning: opendir(../img/23,../img/23): Le fichier spécifié est introuvable. (code: 2) in C:\wamp\www\jeanne\admin\voir-les-article.php on line <i>85</i>
Warning: opendir(../img/23): failed to open dir: No such file or directory in C:\wamp\www\jeanne\admin\voir-les-article.php on line <i>85</i>
TheOldNoob Le 11 juin 2017 à 17:42 (Édité le 1 janvier 1970 à 01:00)
Balatharas Le 13 juin 2017 à 17:47 (Édité le 13 juin 2017 à 17:48)
En fait quand tu met un lien pour la fonction unlink, il faut pas faire avec ../ comme les balises <a> ou les fonction include
Il faut mettre un lien direct du type: "http://127.0.0.1/PROJECT/images/img-1.png"
Je te conseille de faire comme ça:
Dans un fichier inclus dans tout tes autres fichiers (ex: connexion a ta db), tu rajoutes ceci:
<?php
$lienComplet = "http://127.0.0.1/tonprojet/";
?>
De cette manière ta fonction unlink pourrait ressembler à ça:unlink($lienComplet.'img/'.$get_suppr.'/'.$fichier);
J'ai peut-être fait une/des erreur(s) donc dis moi ce que tu obtiens après lunaticjr93 Le 28 octobre 2022 à 14:34 (Édité le 1 janvier 1970 à 01:00)
<?php session_id(); $bdd = new PDO("mysql:host=127.0.0.1;dbname=espace_membre;charset=utf8", "root", "");
if(isset($_GET['id']) AND !empty($_GET['id'])) { $suppr_id = htmlspecialchars($_GET['id']); $suppr = $bdd->prepare('DELETE FROM articles WHERE id = ?'); $suppr->execute(array($suppr_id)); $lastid = $bdd->lastInsertId(); unlink('miniatures/'.$suppr_id.'.jpg');
header("Location: profil.php?id=".$_SESSION['id']);
} ?>
lunaticjr93 Le 28 octobre 2022 à 14:35 (Édité le 1 janvier 1970 à 01:00)
<?php
session_id();
$bdd = new PDO("mysql:host=127.0.0.1;dbname=espace_membre;charset=utf8", "root", "");
if(isset($_GET['id']) AND !empty($_GET['id'])) {
$suppr_id = htmlspecialchars($_GET['id']);
$suppr = $bdd->prepare('DELETE FROM articles WHERE id = ?');
$suppr->execute(array($suppr_id));
$lastid = $bdd->lastInsertId();
unlink('miniatures/'.$suppr_id.'.jpg');
header("Location: profil.php?id=".$_SESSION['id']);
}
?>
lunaticjr93 Le 28 octobre 2022 à 14:37 (Édité le 1 janvier 1970 à 01:00)
tu copie colle et tu change le chemin ou il y a ecrit miniatures si ta un souci ecrit moi sur snap