Un simple brevet
Pour l'instant, Samsung n'en ait qu'au stade de brevet en ce qui concerne ces lentilles 2.0. C'est en réalité le site SamMobile qui a déniché le brevet déposé par la marque en Corée du Sud et dans lequel on retrouve différents schémas des lentilles, ainsi que des informations sur les multiples composants susceptibles d'êtres embarqués dans ces lentilles intelligentes. Parmi eux, on retrouve un écran, une caméra, une antenne et plusieurs capteurs dont certains seront capables de détecter le clignement des yeux. Tout cela dans des lentilles de seulement quelques millimètres de diamètre ! Il est également précisé que la présence d'un smartphone sera obligatoire afin de pouvoir utiliser les lentilles.Quelles fonctionnalités ?
Côté fonctionnalités, ces lentilles permettraient grosso modo d'effectuer des actions similaires à celles que Google peut proposer avec ses Google Glass, mais avec un dispositif bien plus petit et discret, ainsi qu'une image projetée directement sur toute la surface de l’œil, offrant ainsi une ergonomie et une qualité d'image accrue. C'est donc le principe de la réalité augmentée qui serait utilisé, comme on peut déjà le retrouver sur des casques de réalité augmentée tel que le Mattel View-Master.En conclusion
C'est là un gros projet que Samsung s'est mis en tête de réaliser. Mais étant donné que le projet ne reste pour l'instant qu'un simple brevet que la marque a déposée dans le but de ne pas se faire voler son idée, il faudra encore laisser ces lentilles quelques temps dans le domaine de la science fiction... En effet, nombreuses sont les marques ayant déposé un nombre invraisemblable de brevets sans jamais les avoir vu passer au stade de production ou même de développement.Sources:
Votre commentaire